Qui sommes nous ?

Une association au service de la création

  • partager
  •  FaceBook
  •  Twitter
  •  Google Plus

Le 28 mars 2007, au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet, une cinquantaine d’organisations lançaient une opération commune afin de mieux faire connaître le dispositif de la copie privée. Le label La Culture avec la Copie Privée naissait. En 2008, pour aller plus loin dans cette démarche, elles créaient l’association La Culture avec La Copie Privée.

L’objectif est de mieux faire connaître la rémunération pour copie privée, son intérêt pour le public et les consommateurs, et de souligner son rôle majeur pour la diversité culturelle et la vitalité artistique de notre pays, mais aussi des pays européens qui l’ont adopté.

Présidée par Christophe Barratier, auteur, réalisateur et producteur de cinéma, l’association La Culture avec la Copie Privée regroupe des sociétés de perception et de répartition de droits, des associations représentant le grand public, des syndicats et des associations professionnelles. Au 1er juillet 2013, les membres du conseil d’administration sont : ADAMI, ADAGP, ARP, PROCIREP, SACD, SACEM, SAIF, SCAM, SOFIA, SPEDIDAM, SPPF.

http://www.copieprivee.org/wp-content/uploads/2014/03/copie_privee_ecran1.jpg
Close